Non classé|

Pour assurer une bonne collaboration entre le gouvernement et la société civile dans le développement et la mise en œuvre du deuxième PAN-PGO, Open Burkina a bénéficié d’une subvention de la banque mondiale.

Le second PAN-PGO a été élaboré entre septembre et décembre 2019 et adopté en février 2020 en conseil des ministres. Il compte onze (11) engagements réparti autour de cinq (05) thématiques. Le processus de développement de ce nouveau PAN-PGO a connu le renouvellement du Comité de Suivi-Evaluation du PGO au Burkina Faso, organe de pilotage de la mise en œuvre du PGO au Burkina Faso.

Afin de renforcer les capacités des membres du Comité de Suivi-Evaluation, Open Burkina organise un atelier sur les thématiques du deuxième PAN-PGO.

L’objectif principal de cette activité est d’améliorer la compréhension des membres du Comité de Suivi-Evaluation du PGO des thématiques du nouveau PAN-PGO. De façon spécifique, elle vise à :

  • Présenter l’état de la transparence, de la participation citoyenne et de l’accès à l’information au Burkina Faso ;
  • Présenter les difficultés et perspectives pour une amélioration de la transparence, de la participation citoyenne et de l’accès à l’information ;
  • Présenter les principes et l’état de l’efficacité de l’administration publique ;
  • Échanger sur les modalités d’un meilleur engagement de la société civile sur le long terme autour des thématiques présentés.

Sidi BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window