La participation civique est une composante essentielle du gouvernement ouvert et un élément essentiel du cycle national OGP. Les articles sur la gouvernance de l’OGP stipulent que «les participants à l’OGP s’engagent à élaborer leurs plans d’action par le biais d’un processus multipartite, avec la participation active des citoyens et de la société civile».
Cette exigence n’est pas établie en raison d’un principe élevé, mais tient compte de la réalité de la mise en œuvre de réformes du gouvernement ouvert.
En termes simples, la collaboration des citoyens, de la société civile, des champions politiques et officiels et des autres parties prenantes est essentielle pour élaborer, garantir et mettre en œuvre des réformes durables du gouvernement ouvert. Lire les pricipes iciLe comité de pilatage a travaillé à mettre en place des cadres et outils pour votre participation responsable de bout en bout à l’édification d’un Burkina Faso inclusif et propère:
Dans le cadre de l’élaboration du deuxième Plan d’Action National, le comité de pilotage lance les consultations publiques en ligne. Exprimez-vous avant le 20 Septembre 2019.
Vous pouvez aussi participer à la co-création au niveau régional. inscrivez-vous avant le 20 Septembre 2019.
Aimez notre page sur Facebook
Suivez nous surTwitter
Participez en ligne sur la plateforme
Participez aux EDIC dans les régions
Sis Avenue de la Grande Mosquée • Ouagadougou, Burkina Faso
Phone: (+226) 50 47 20 43 • Lundi – Vendredi, 08h00 – 16h00