|

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/04/2020
9 h 00 min - 17 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


Le Gouvernement a entrepris en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes que sont la société civile, les collectivités territoriales, le secteur privé et les Partenaires techniques et financiers (PTF), la Co-création du second Plan d’actions national (PAN2).
Le projet de PAN2 a fait l’objet d’une validation le 27 décembre 2019 lors d’un atelier national qui a réuni des représentants de tous les ministères et institutions, de la société civile, des collectivités territoriales et des partenaires techniques et financiers. Le projet du Plan d’actions national 2019-2021 a été adopté en Conseil des ministres en sa séance du 12 février 2020.
A travers l’adoption de ce plan d’actions, le Burkina Faso réaffirme une fois de plus son attachement aux valeurs et principes de bonne gouvernance.
Dans un contexte national en pleine mutation où les citoyens s’intéressent de plus en plus à la gestion des affaires publiques et exigent plus de redevabilité, de transparence, de participation et de lutte contre la corruption, l’implémentation des engagements du Plan d’actions se présente comme un impératif de développement durable, de cohésion sociale et de paix.
Ainsi, dans l’optique d’une implémentation des engagements du PAN et une meilleure appropriation des principes et valeurs du gouvernement ouvert, les présents termes de référence sont élaborés pour l’organisation d’un atelier de lancement du Plan d’actions national 2019-2021 du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window